top of page

Comment prévenir les maladies parodontales?

  • actdaftoil
  • 27 nov. 2017
  • 2 min de lecture

Comment prévenir les maladies parodontales? Le moyen le plus efficace pour prévenir ces maladies consiste en une bonne hygiène buccale. Il va sans dire qu’un brossage méticuleux ainsi que l’utilisation quotidienne de la soie dentaire permettent d’éliminer la majeure partie des bactéries en cause. Les autres facteurs de risque doivent être identifiés et discutés avec le dentiste, afin de trouver le meilleur plan de traitement pour contrôler les maladies parodontales. Par conséquent, il est essentiel de voir le dentiste régulièrement afin de dépister et traiter précocement les affections parodontales.

Lorsqu’une atteinte parodontale est confirmée, le dentiste procédera à un examen détaillé de votre parodonte. Cette évaluation spécifique permet de poser un diagnostic, d’identifier les facteurs étiologiques, les facteurs de risque et finalement, établir un plan de traitement approprié à votre condition. Il est possible que le dentiste vous réfère à un parodontiste si l’atteinte est sévère et grave. Le parodontiste est un dentiste spécialisé dans le diagnostic et le traitement des maladies parodontales.

Le traitement des maladies parodontales Nos parodontistes, la docteure Mélanie Campese et le docteur Jeremy Werbitt, se sont spécialisés dans le diagnostic et le traitement des maladies parodontales.

Un détartrage/polissage ainsi qu’un enseignement des techniques d’hygiène buccale sont habituellement suffisants pour traiter une gingivite (Turbine handpiec).

En présence de poches parodontales, un surfaçage radiculaire sera prescrit en complément au détartrage initial. Ce traitement a pour but de désinfecter les poches et débarrasser les racines du tartre et des toxines bactériennes. Ce traitement est généralement effectué sous anesthésie locale. Les habitudes qui pourraient aggraver la maladie doivent être modifiées et les facteurs de risques contrôlés autant que possible. Dans certaines situations, une antibiothérapie peut être recommandée.

Les jours suivant le traitement, le patient peut ressentir de la sensibilité lors de la mastication et lors du brossage, ainsi qu’aux variations de température. Cette phase de traitement permet généralement d’arrêter la progression de la maladie et réduire l’inflammation des gencives.

Après un traitement de détartrage et de surfaçage, certaines dents pourraient nécessiter une chirurgie parodontale. La chirurgie a pour but de permettre au dentiste d’accéder aux poches parodontales profondes et de procéder à un débridement complet. Une telle intervention redonnera à la gencive et à l’os un contour plus naturel, permettant de diminuer la profondeur des poches parodontales et ainsi faciliter l’hygiène et le maintien pour le patient (Détartreur ultrasonique).


 
 
 

Comments



Qui est Matérieldentaire.fr?

Nous aspirons à être un des sites de commerce électronique leader mondial à l'exportation des derniers matériel dentaire professionnels au marché francais.

Rédaction d'un
Business plan

 

COURS GRATUIT
(d'une valeur de 250  )
 

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte

Business Plan

Writing A-Z

 
FREE COURSE
(Valued at $250)
 

Learn all you need in order to create a

stellar business plan for your endeavor!

Mon livre
 

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

Par tags

© 2023 par Triomphe. Créé avec Wix.com

  • Facebook Black Round
  • Google+ Black Round
  • Tumblr Black Round
bottom of page